Les compétences linguistiques

Seuls 14% des lycéens français ont au moins le niveau d'autonomie B1 en anglais LV1 et 11% en espagnol LV2. A titre de comparaison, les suédois sont à ce niveau pour près de 82% d'entre eux en anglais.


Tout le monde s'accorde pour convenir de la nécessité de maîtriser des langues étrangères dans un monde de mobilité et de changement. Cependant, l'académisme n'offre pas encore la solution pour l'acquisition des langues étrangères. Il convient de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge et de multiplier les occasions d'assimiler des sons et du vocabulaire : musique, films, bandes dessinées, voyages, immersion...

De la même façon, les adultes doivent apprendre les langues en s'amusant et en privilégiant l'approche communicative. Les méthodes et les contenus doivent pouvoir s'adapter à leurs besoins pour leur donner envie d'apprendre.

La formation ludique, et le face à face pédagogique en particulier, permettent ainsi de développer des séances plus courtes, mieux ciblées et plus intéressantes pour les adultes.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

 

 

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